Moins de coupes à blanc et plus de pratiques écologiques, promet la Nouvelle-Écosse

ici.radio-canada.ca
Décembre 05, 2018
Écrit par ici.radio-canada.ca
La Nouvelle-Écosse s'engage à réduire les coupes à blanc et accepte les recommandations d'un rapport qui lui a été remis en août, lui demandant de revoir ses pratiques forestières pour faire de la protection des écosystèmes et de la biodiversité une priorité.

Le ministre des Terres et de la Foresterie, Iain Rankin, a annoncé lundi que des mesures allaient être prises immédiatement pour mettre en place un modèle écologique de foresterie en Nouvelle-Écosse. Cela signifie des changements importants dans la gestion des forêts, incluant moins de coupes à blanc sur les terres de la Couronne, déclare-t-il, sans pouvoir préciser à quel point.

L’été dernier, le président de l’Université de King's College, William Lahey, avait présenté un rapport recommandant de mettre à l’essai un modèle écologique de foresterie conjuguant conservation de la nature et rentabilité de l’industrie forestière.

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Évènements

Défi Cecobois 2019
January 17-20, 2019
Paperweek Canada 2019
February 4-7, 2019
Forêt signature
July 5-7, 2019

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.