Mission technologique réussie pour Signature Bois Laurentides

Le Courant
Février 21, 2019
Écrit par Le Courant
Du 9 au 16 février, une délégation de 11 représentants de milieu forestier des Laurentides et de l’Outaouais a participé à une mission technologique en Suède organisée par Signature Bois Laurentides. Une occasion d’apprendre et de partager le savoir-faire forestier avec les Suédois considérés comme des leaders mondiaux dans la gestion de la forêt.

La délégation de Signature Bois Laurentides et du Collectif Bois était accompagnée d’un représentant de la délégation générale du Québec à Londres, d’un professeur de l’Université Laval et d’un représentant du ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec. Leurs visites de forêts privées et publiques, de projets architecturaux et d’usines de transformation étaient l’occasion idéale d’échanger avec leurs hôtes. 

François Racine, président de Signature Bois Laurentides, considère la Suède comme un exemple en matière de gestion de la forêt et d’innovation en foresterie: «Il y a une culture forestière très forte en Suède. Leur vision est très claire, il faut intervenir et faire de l’aménagement en dehors des aires protégées».

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Évènements

Forêt signature
July 5-7, 2019
Woodrise
September 30-3, 2019
Expo Grands Travaux
May 1-2, 2020

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.