Menace d’une nouvelle surtaxe

Le Quotidien
Janvier 09, 2018
Écrit par Le Quotidien
Menace d’une nouvelle surtaxe
Crédit: Le Quotidien
Une nouvelle surtaxe pourrait affecter Produits forestiers Résolu (PFR) et les fabricants de papiers canadiens. Ils connaîtront lundi la décision du Département américain du commerce au sujet de la plainte de concurrence déloyale déposée en août par la société américaine North Pacific Paper Corporation (Norpac) sur les exportations de papiers journal et de papier non couché.

Karl Blackburn, directeur des affaires publiques et des relations gouvernementales chez PFR, craint que l’industrie canadienne ne soit frappée d’une nouvelle surtaxe à la suite de la plainte du conglomérat basé à Washington.

« On ne sait pas encore quelle sera la décision, mais on a vu que les Américains ont tendance à utiliser le protectionnisme de manière outrancière », a-t-il déploré, à l’occasion d’une entrevue téléphonique, mercredi, en faisant référence aux surtaxes imposées dans le cadre du cinquième conflit du bois d’œuvre canado-américain et sur les exportations de papier surcalandré, depuis 2015.

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.