L’industrie forestière ontarienne optimiste malgré une situation difficile dans l’Ouest

ici.radio-canada.ca
Novembre 07, 2019
Écrit par ici.radio-canada.ca
Les mises à pied récentes dans les scieries de la Colombie-Britannique ne sont pas un indicateur de la santé de l’industrie forestière de l’Ontario, disent deux experts bien au courant des activités des scieries de l’Ontario.

Vingt-cinq scieries de la province la plus à l’ouest du Canada ont cessé leurs activités en 2019. Par comparaison, trois usines ont mis à pied leurs travailleurs dans le Nord-Ouest de l’Ontario cette année, soit les scieries d'Ignace, de Kenora et de Longlac.

Produits forestiers Résolu, l’entreprise propriétaire de la scierie d’Ignace, a déclaré qu’elle avait cessé ses activités dans cette collectivité au printemps à cause de la météo défavorable. Les travailleurs forestiers avaient de la difficulté à extraire le bois étant donné les conditions d'humidité.

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Communication intelligente par satellite pour les gens et les actifs
Compte tenu de la concurrence qui prévaut dans le marché d’aujourd’hui hyper-connecté et alimenté pa...

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.