L'importance de la forêt pour lutter contre les changements climatiques

ici.radio-canada.ca
Juin 05, 2019
Écrit par ici.radio-canada.ca
La Corporation de développement économique de Senneterre tenait vendredi l'événement Après-midi forestière, qui réunissait plusieurs acteurs de l'industrie. Une chercheuse et le forestier en chef ont notamment abordé l'importance des forêts pour lutter contre les changements climatiques.

La professeure Évelyne Thiffault, du Département des sciences du bois et de la forêt de l'Université Laval, estime que les acteurs de l'industrie forestière ont un rôle majeur à jouer dans la lutte contre les changements climatiques.

Elle rappelle que les forêts captent le carbone. On veut que le secteur forestier se reconnaisse comme un acteur important. Qu'on s'intéresse au carbone de la même façon qu'on va s'intéresser à la production de mètres cubes de bois, souligne Mme Thiffault.

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.