Les prix du bois d'oeuvre rebondissent spectaculairement

L'Avantage
Février 08, 2019
Écrit par L'Avantage
Les prix du bois d'œuvre résineux ont augmenté spectaculairement la semaine dernière en Amérique du Nord, alors que les stocks insuffisants sur le terrain ont obligé les clients à se présenter à la table des achats importants.

Immédiatement au début de janvier, les prix de gros du bois d'œuvre de référence épinette-pin-sapin KD 2x4 # 2 & Btr ont commencé à grimper à leur plus bas niveau de l'année 2018, terminant la semaine dernière à 404 M $ US, soit une hausse de 58 $ ou de 14,4% par rapport à 346 $ US. une semaine avant. À la clôture de lundi, les contrats à terme sur le bois d'oeuvre sur le Chicago Mercantile Exchange s'élevaient à 423 USD, une prime historiquement appropriée de 25 USD par rapport au prix au comptant.

Les prix du bois d'œuvre résineux au Canada et aux États-Unis se sont considérablement raffermis, les utilisateurs finaux s'étant trouvés à court de stocks pour une vaste gamme de produits. Les scieries ont réservé la production à quatre semaines ou plus, tandis que les fournisseurs secondaires s'employaient à reconstituer les stocks des achats de la semaine dernière et à augmenter les ventes.

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.