Les maires du Lac toujours inquiets

Le Quotidien
Mars 01, 2018
Écrit par Le Quotidien
Les maires du Lac toujours inquiets
Crédit : Le Quotidien
Le Plan d’action pour l’aménagement de l’habitat du caribou forestier du Québec, qui doit entrer en vigueur au printemps 2018 selon la feuille de route du gouvernement du Québec, soulève toujours les mêmes craintes chez les maires du Lac-Saint-Jean. Ces derniers craignent des restrictions additionnelles sur les volumes de bois à récolter.

Le responsable de tout le projet caribou au gouvernement du Québec, le haut fonctionnaire Francis Forcier, était à Alma, mardi soir, pour présenter ce nouveau plan aux élus municipaux. Le gouvernement du Québec doit mettre en place des mesures afin de se plier aux contraintes fixées par le gouvernement fédéral pour sauver les hardes de caribou des bois qui subsistent dans la forêt boréale canadienne.

« Les efforts que nous allons faire seront concentrés sur les endroits où nous avons les meilleures chances et où il y aura un minimum d’impacts socioéconomiques », a insisté Francis Forcier.

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Évènements

Défi Cecobois 2019
January 17-20, 2019
Paperweek Canada 2019
February 4-7, 2019
Forêt signature
July 5-7, 2019

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.