Les impacts économiques la protection du caribou à définir

Le Quotidien
Février 28, 2019
Écrit par Le Quotidien
La protection du caribou forestier au Québec aura des impacts négatifs sur l’économie des communautés forestières, mais les fonctionnaires du gouvernement du Québec ne sont pas assez confortables avec les scénarios à l’étude pour présenter des chiffres à la population.

C’est ce qui ressort d’une conférence présentée par Hugo Jacqmain, directeur des relations avec les communautés autochtones au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, dans le cadre du Forum des communautés forestières tenu à Québec, jeudi, par la Fédération québécoise des municipalités.

Sa conférence portait sur l’état d’avancement des travaux menant à l’adoption d’une stratégie de rétablissement de l’habitat du caribou forestier. Le maire de Dolbeau-Mistassini, Pascal Cloutier, a poussé le fonctionnaire à confirmer qu’il y aura un coût pour la stratégie gouvernementale.

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.