Les étoiles de la relève forestière du Québec sont de retour

Guillaume Roy
Mai 22, 2019
Écrit par
Faire rayonner la relève est une priorité pour le magazine Opérations forestière. C’est pourquoi nous souhaitons connaître qui sont les étoiles de la relève forestière dans toutes les régions du Québec. 

L’industrie est à la croisée des chemins, autant d’un point de vue du recrutement de la main-d’œuvre qu’en ce qui a trait à la révolution 4.0, alors que des milliers de postes sont à combler dans l’industrie forestière. De la forêt à l’usine, et jusqu’au consommateur, les travailleurs sont de plus en plus spécialisés pour opérer des machines «intelligentes» qui collectent une foule de données. L’arrivée du «big data» en forêt génère plusieurs défis, mais aussi d’énormes opportunités pour faire des gains importants et pour se démarquer sur les marchés. 

C’est donc pour démontrer les histoires à succès des jeunes travailleurs de 40 ans et moins que le magazine Opérations forestièreslance la 5eédition des étoiles de la relève forestière du Québec. Nous présenterons ainsi 10 étoiles de la relève pour démontrer l’éventail d’opportunités qu’offrent les métiers de la récolte et de la transformation du bois, mais aussi dans le secteur de la recherche et de la conception d’équipement. Pour faire rayonner les métiers du bois, le magazine Opérations forestières vous invite à soumettre la candidature de vos employés, de vos collègues ou de vos proches dans le cadre du palmarès des étoiles de la relève du Québec sur cette page : www.operationsforestieres.ca/etoile.

Célébrez avec nous le futur de l’industrie forestière. 

NOTE : Le palmarès des 10 étoiles de la relève forestière au Québec sera présenté dans l’édition spéciale sur la relève du magazine Opérations forestières et de scierie du mois de septembre 2018. Trois des 10 travailleurs de ce palmarès seront sélectionnés dans le Top 10 canadien publié dans le magazine Canadian Forest Industries.

Qui peut être mis en candidature

Toute personne qui travaille à la récolte forestière, la transformation du bois, les équipementiers, les chercheurs, les fournisseurs de technologies ou toute industrie associée, et qui a moins de 40 ans en date du 31 décembre 2018 peut participer à ce palmarès. 

LES CRITÈRES DE SÉLECTIONS : 

• démontrer une bonne éthique de travail
• démontrer de l’initiative et du leadership
• être constamment à la recherche de nouvelles opportunités de formation
• s’impliquer dans diverses organisations forestières et sociales 

LES MISES EN CANDIDATURE SONT MAINTENANT OUVERTES
Vous pouvez compléter votre propre candidature ou vous pouvez le faire pour un collègue de l’industrie en remplissant le formulaire sur notre site : www.operationsforestieres.ca/etoile. Les mises en candidature se terminent le 5 juillet 2019.











Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Évènements

Forêt signature
July 5-7, 2019
Woodrise
September 30-3, 2019
Expo Grands Travaux
May 1-2, 2020

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.