Les étoiles de la relève forestière du Québec sont de retour

Vous avez jusqu'au 31 mai 2017 pour soumettre une candidature au palmarès des étoiles forestières du Québec.
Guillaume Roy
Avril 12, 2017
Écrit par
Comment assurer l’avenir de la foresterie et de la transformation du bois au Québec ? Selon nous, la réponse passe par la promotion de modèles qui démontrent l’éventail d’opportunités qu’offrent la forêt et la transformation du bois, mais aussi la recherche et conception d’équipement. Pour faire rayonner les métiers du bois, le magazine Opérations forestières vous invite à soumettre la candidature de vos employés, de vos collègues ou de vos proches dans le cadre du palmarès des étoiles de la relève du Québec.

Le palmarès des étoiles de la relève forestière du Québec souhaite souligner les réalisations de 10 travailleurs de la relève qui ont de moins de 40 ans. L’éthique de travail, le leadership, et les efforts pour améliorer la qualité du travail font partie des critères de sélection du concours.

Le Québec est une pépinière de jeunes talents qui repoussent constamment les limites de la connaissance et améliorent les pratiques de l’industrie forestière. Des entrepreneurs forestiers aux gérants d’usines, en passant par les opérateurs de machinerie, les contremaîtres en forêt, les chercheurs et les manufacturiers d’équipements, les jeunes de la relève sont les piliers de l’industrie de demain.

«L’industrie forestière québécoise a fait un excellent travail pour recruter la prochaine génération de travailleurs, mais il existe encore un énorme fossé de talents à trouver au cours des cinq prochaines années», explique Scott Jamieson, directeur de contenu et éditeur du magazine Opérations forestières et de scierie. «Un tel programme permet de souligner l’implication, la motivation et la diversité des choix de carrière faits par les jeunes hommes et femmes de l’industrie. C’est une excellente idée pour célébrer la relève.»

Qui peut être mis en candidature ?

Toute personne qui travaille à la récolte forestière, la transformation du bois, les équipementiers, les chercheurs, les fournisseurs de technologies ou toute industrie associée, et qui a moins de 40 ans en date du 31 décembre 2016 peut participer à ce palmarès.

Pour se démarquer, les candidats devront démontrer une bonne éthique de travail, démontrer de l’initiative et du leadership, être constamment à la recherche de nouvelles opportunités de formation et démontrer leur implication dans diverses organisations forestières et sociales.

Il est possible de soumettre une candidature en ligne jusqu’au 31 mai 2017 à l’adresse suivante : www.operationsforestieres.ca/etoile.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires