Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Les entreprises forestières et les municipalités font front commun

8 février, 2019  par L'information du Nord



Cinq entreprises locales liées à l’industrie de la forêt s’allient aux municipalités de la MRC des Laurentides et demandent une solution pour assurer le transport de la récolte forestière tout en assurant aux municipalités les moyens financiers de préserver leurs routes sans que les contribuables locaux encaissent inconvénients et factures.

Dans un front commun inédit dans la MRC des Laurentides, selon des doyens du conseil des maires, le Groupe Spencer, Forespect, Scierie Gagnon, Groupe Crête et Scierie La Minerve apposent leur signature à côté de celle du préfet de la MRC, Marc L’Heureux, au bas d’une déclaration à l’intention du ministère des Transports du Québec. Ils y unissent leur voix pour demander une révision du système des redevances pour combler tous les besoins en matière de routes.

Plus précisément, les maires et les entreprises forestières s’entendent pour dire que le système de redevance doit être mis à jour pour faire en sorte que les municipalités touchent ultimement une somme d’argent qui leur permettrait de maintenir les routes sur leur territoire en bon état.

Advertisement

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below