L'épidémie de la tordeuse des bourgeons de l'épinette continue sa progression

ici.radio-canada.ca
Septembre 26, 2018
Écrit par ici.radio-canada.ca
Les relevés aériens réalisés cet été par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs montrent que 8,2 millions d'hectares de forêt sont infestés par la tordeuse des bourgeons de l'épinette, une hausse de 14 % comparativement à 2017.

Les progressions les plus spectaculaires sont situées en Abitibi-Témiscamingue et en Gaspésie, avec des hausses de 45 % des superficies touchées. Par ailleurs, 848 000 hectares de forêt boréale sont attaqués par la tordeuse en Abitibi-Témiscamingue et 1,3 million d'hectares en Gaspésie.

Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, les aires défoliées ont augmenté de 22 % (1,2 million d'hectares). L'infestation se situe particulièrement au nord du Lac-Saint-Jean, entre les rivières Mistassini et Péribonka, et plus à l'est, de part et d'autre de la rivière Saguenay.

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Évènements

Défi Cecobois 2019
January 17-20, 2019
Paperweek Canada 2019
February 4-7, 2019
Forêt signature
July 5-7, 2019

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.