Le papier journal frappé par des mesures punitives aux États-Unis

ici.radio-canada.ca
Janvier 10, 2018
Écrit par ici.radio-canada.ca
Le papier journal frappé par des mesures punitives aux États-Unis
Crédit : ici.radio-canada.ca
Après le bois d'œuvre et le papier surcalandré, c'est au tour d'autres catégories de papiers, dont le papier journal, d'être frappées par des mesures punitives aux États-Unis.

Le département américain du Commerce a déterminé mardi des droits compensatoires préliminaires de 0,65 % à 9,93 % sur les importations canadiennes de papiers non couchés au terme de son enquête qui s'est amorcée en août dernier.

Un tarif de 6,53 % est imposé à l'ensemble de l'industrie. Plusieurs entreprises ont des droits compensatoires préliminaires particuliers, comme c'est le cas pour Résolu, à 4,42 %, Catalyst, à 6,09 %, Kruger, à 9,93 % et White Birch, à 0,65 %, selon les informations obtenues par La Presse canadienne.

La ministre des Affaires étrangères du Canada, Chrystia Freeland, et le ministre des Ressources naturelles se disent profondément déçus de ces mesures « injustifiées ».

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Évènements

Défi Cecobois 2019
January 17-20, 2019
Paperweek Canada 2019
February 4-7, 2019
Carrefour Forêts 2019
April 2-4, 2019
Forêt signature
July 5-7, 2019

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.