«Le marché va se transformer vers des postes plus qualifiés»

Le Courant
Décembre 19, 2018
Écrit par Le Courant
Lors de sa deuxième édition du Grand rendez-vous BOIS qui se tenait au Casino de Mont-Tremblant le 29 novembre dernier, Signature Bois Laurentides a accueilli une soixantaine de participants. L’événement avait pour but de rassembler les gens de l’industrie forestière et de la transformation du bois pour échanger et partager de l’information sur des thèmes d’actualité touchant au milieu forestier.

Cette année, les différentes thématiques abordées ont été la pénurie de main-d’œuvre et l’attraction des ressources humaines, le virage industriel 4.0 comme opportunité ainsi que le marketing.

Dans les prochaines années, on prévoit pour la MRC d’Antoine-Labelle une croissance démographique à la baisse et la progression d’une population de 65 ans et plus. La région aura donc un besoin criant de travailleurs pour pourvoir les différents postes dans le domaine de la forêt.

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Évènements

Forêt signature
July 5-7, 2019
Woodrise
September 30-3, 2019
Expo Grands Travaux
May 1-2, 2020

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.