Le déficit commercial du Canada bondit à 2,1 milliards

La Presse Affaires
Janvier 08, 2019
Écrit par La Presse Affaires
Les exportations du Canada ont diminué de 2,9 % en novembre, principalement sous l'effet d'une baisse des exportations de pétrole brut, tandis que les importations ont fléchi de 0,5 %, a annoncé mardi Statistique Canada.

Par conséquent, poursuit l'agence fédérale, le déficit commercial de marchandises du Canada avec le monde s'est creusé, passant de 851 millions en octobre à 2,1 milliards en novembre. 

Les exportations de produits énergétiques ont fléchi de 9,2 % en novembre pour s'établir à 8,4 milliards. Les exportations de produits chimiques de base et industriels et de produits en plastique et en caoutchouc ont chuté de 7,5 % à 2,8 milliards. Les exportations de produits forestiers et matériaux de construction et d'emballage (-5,7 %) ont diminué de 5,7 %, surtout en raison d'une baisse des exportations de pâtes et papiers (-10,1 %).

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.