Le conflit du bois d’oeuvre entendu à l’OMC

Le Devoir
Avril 14, 2018
Écrit par Le Devoir
Le conflit du bois d’oeuvre entendu à l’OMC
Crédit : Le Devoir
Le conflit qui oppose le Canada et les États-Unis sur la question du bois d’oeuvre, marqué il y a un an par des sanctions atteignant aujourd’hui un peu plus de 20 %, sera de nouveau entendu par un comité de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

Répondant de manière favorable à une demande canadienne, l’Organe de règlement des différends de l’OMC a accepté lundi de créer deux comités qui auront pour mission de se pencher sur les droits compensateurs et antidumping imposés sur le bois canadien qui traverse la frontière américaine.

Cette décision à l’OMC, où le Canada a déjà remporté des victoires, représente la dernière manche d’un conflit qui remonte au début des années 1980 et dont la nature demeure la même : en raison d’un accès aux terres publiques, les entreprises canadiennes sont-elles subventionnées par les gouvernements ?

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.