Le bois d'oeuvre toujours confronté à la volatilité en 2019

Les Affaires
Décembre 19, 2018
Écrit par Les Affaires
L’industrie forestière sera encore confrontée à de la volatilité l’an prochain, selon le Mouvement Desjardins, alors que rien ne laisse entrevoir une résolution rapide de la dispute canado-américaine sur le bois d’œuvre.

Toutefois, les prix ne devraient pas fluctuer de façon « spectaculaire » comme cela a été le cas en 2018, estime l’économiste principale de la coopérative, Joëlle Noreau, dans un rapport publié mardi.

Celle-ci a rappelé qu’un record de 726 $ par mille pieds-planche avait été atteint en juin 2018 et qu’un creux d’environ 460 $ par mille pieds-planche avait été enregistré seulement quelques mois plus tard, en novembre.

« En fait, il s’agit de la diminution des prix la plus rapide en trois mois jamais enregistrée », écrit Mme Noreau, évoquant notamment un équilibre entre l’offre et la demande plus « serré » que par le passé.

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.