Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Lauzon Planchers cesse sa coupe forestière: 165 emplois touchés

22 novembre, 2019  par Le Droit



Les impacts de la fermeture temporaire de la papetière Fortress, à Thurso, commencent à se faire sentir au sein de l’industrie forestière de la région. L’entreprise Lauzon Planchers de bois exclusifs, basée à Papineauville, a annoncé vendredi qu’elle cessait immédiatement ses activités de coupe forestière, ce qui signifie qu’environ 165 travailleurs de l’Outaouais et des Laurentides perdront leur emploi au plus tard d’ici la fin du mois.

La direction de Lauzon Planchers de bois exclusifs a fait savoir vendredi que l’ensemble de son personnel et de ses sous-traitants avait été informé de la décision. Les opérations forestières de l’entreprise cesseront complètement à compter du 30 novembre prochain.

Depuis l’entrée en vigueur du nouveau régime forestier du gouvernement provincial, en 2013, les coûts d’approvisionnement en bois n’ont cessé de croître, a affirmé au Droit Michel Pitre, vice-président aux opérations sciage et foresterie pour Lauzon Planchers de bois exclusifs. La fermeture le mois dernier de Fortress Global, à Thurso, dont l’alimentation en copeaux et en bois de pâte provenait entre 25 % et 30 % de l’entreprise Lauzon, a été « la goutte qui a fait déborder le vase », a souligné M. Pitre. 

Advertisement

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below