La Mjøstårnet, plus haute tour en bois du monde, enfin inaugurée

Batiweb
Mars 27, 2019
Écrit par Batiweb
C’est officiel : le bâtiment en bois le plus élevé du monde culmine désormais à 85,4 mètres. Comme prévu, la Mjøstårnet a en effet été inaugurée ce mois-ci à Brumunddal, en Norvège. Pouvant se targuer de détenir un record, qui sera néanmoins bien vite dépassé, le projet se distingue par des procédés constructifs particuliers qui en font une réalisation exemplaire. Présentation.

Bien que récentes, les tours Treet (52,8 mètres de haut) et Brock Commons (53 mètres) auront vite été dépassées, tout comme le projet HoHo Wien (84 mètres), encore en construction. C’est à présent la Mjøstårnet, inaugurée en mars à Brumunddal, qui détient le record du plus haut bâtiment en bois au monde, avec ses 85,4 mètres.

Construit par Hent AS et Moelven Limtre AS pour le compte d’Arthur and Anders Buchardt, l’édifice abrite un hôtel, des espaces de bureaux et des logements privatifs. Se voulant un modèle d’éco-construction, le projet a été mené en étroite collaboration avec des fournisseurs et des produits locaux.

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Évènements

Forêt signature
July 5-7, 2019
Woodrise
September 30-3, 2019
Expo Grands Travaux
May 1-2, 2020

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.