La forêt privée pourrait créer 4100 emplois de plus

Plus de 20 % de l’approvisionnement des usines de sciage vient des boisés privés
Le journal de Québec
Octobre 31, 2018
Écrit par Le journal de Québec
La foresterie est au cœur de l’activité de plusieurs régions du Québec. Pour illustrer la portée de cette industrie, une municipalité sur cinq dépend du secteur forestier qui comprend 134 000 propriétaires de forêts privées.

Campée dans les hauteurs, la municipalité de Sainte-Sabine semble être figée dans le temps. Située au cœur de la forêt des Appalaches, à trente minutes des lignes américaines, elle en a vu des camions chargés de billots passés sur la rue Principale.

La foresterie, l’agriculture et l’acériculture représentent les piliers de l’économie de Sainte-Sabine qui compte moins de 400 habitants. Parmi eux, Michel Côté, 73 ans, est propriétaire de boisés privés. Chaque jour, il se rend sur ses terres pour entretenir ses lots et procéder à la coupe sélective d’arbres.

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Évènements

Colloque annuel du CSMOAF
November 15, 2018
Optisaw
November 28, 2018

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.