La forêt pour contrer les changements climatiques

Le Soleil
Décembre 13, 2018
Écrit par Le Soleil
Depuis l’élection du nouveau gouvernement, la gestion du Fonds vert est dans l’actualité. Avec une dépense annuelle de près de 700 millions $ en 2017-2018, le potentiel du Fonds vert en tant qu’outil de lutte contre les changements climatiques est énorme. Il est donc normal qu’on s’interroge sur la pertinence de l’utilisation des sommes en jeu. 

Le Québec a fait le choix de percevoir des redevances, d’établir un marché du carbone et de se doter de moyens pour lutter contre les changements climatiques et nous appuyons cette décision. Il s’agit maintenant de choisir les meilleures façons pour atteindre nos objectifs collectifs, ne pas concentrer les investissements dans quelques agglomérations et permettre au plus grand nombre de profiter de ses retombées.

Ces dernières semaines, on souligne avec raison que les transports constituent la principale source de la hausse des émissions des gaz à effets de serre au Québec. Les données sont claires et cette question accapare une grande partie de l’attention des médias en raison du rôle de la voiture dans nos sociétés modernes et des problèmes de congestion qui affectent un grand nombre de nos concitoyens. Le gouvernement doit donc prendre des mesures pour s’attaquer à ce problème et nous croyons que l’offre en transports collectifs doit être améliorée.

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.