La C.-B. veut favoriser les constructions en bois au nom de l’écologie et du marché

ici.radio-canada.ca
Mars 21, 2019
Écrit par ici.radio-canada.ca
La construction d'immeubles en bois atteint de nouveaux sommets en Colombie-Britannique. La province modifie son Code du bâtiment pour permettre aux immeubles en bois de passer d'un maximum de 6 à 12 étages. Le gouvernement provincial y voit une solution écologique, une promesse de croissance économique ainsi qu'un bon moyen de contrer la crise du logement.

L’utilisation du bois servira à promouvoir l’importante industrie forestière de la province, tout en créant des emplois et en limitant l’impact environnemental, selon le premier ministre, John Horgan.

Option sécuritaire et écologique?

L’architecte et directeur principal du cabinet Morrison Hershfield de Vancouver, Pierre Gallant, affirme que le bois est un matériau avantageux du point de vue environnemental « parce qu’on peut replanter des arbres », bien que, comme les autres matériaux, il nécessite un certain travail.

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.