La beauté du travail forestier

Le Quotidien
Septembre 04, 2019
Écrit par Le Quotidien
Alors que la forêt boréale et ses travailleurs ont toujours été envisagés sous l’angle du développement économique, le photographe montréalais Sébastien Michaud y a vu du potentiel artistique. Il lance deux recueils à propos de ceux qu’il appelle les jardiniers de la forêt (Forest Gardeners 1 et 2), des petits livres qui sont à la fois des objets d’art et des documents avec une approche journalistique.

Sébastien Michaud est venu vivre quelque temps au Saguenay–Lac-Saint-Jean en 2005. Il a imaginé sa façon de travailler lors d’un projet photographique réalisé dans un des endroits qui a fait connaître le village de Saint-Ambroise à l’extérieur du Saguenay.

« J’ai développé ma démarche au camping La Florida. C’est un mélange de rencontres avec les gens et de description d’un environnement, d’un milieu de vie », explique-t-il.

Lire la suite


Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.