Industrie forestière : manque d'argent et de relève, plaident les producteurs

ici.radio-canada.ca
Septembre 12, 2018
Écrit par ici.radio-canada.ca
L'industrie forestière traverse une période déterminante, avec les droits compensateurs imposés par les États-Unis et l'infestation de la tordeuse des bourgeons de l'épinette. Pourtant, les défis des producteurs forestiers sont parmi les enjeux qui sont, jusqu'à présent, oubliés par la campagne électorale provinciale, même si le secteur représente 60 000 emplois au Québec.

Certains propriétaires de forêt privée se sentent un peu négligés par la campagne électorale : on a très peu entendu les chefs des quatre grands partis parler de mesures pour aider l'industrie forestière, jusqu'ici.

Pourtant, les producteurs forestiers privés ont des revendications : d'abord, ils demandent plus d'argent pour réaliser des travaux d'aménagement en forêt. 
Au Bas-Saint-Laurent seulement, ils estiment à 2 millions de dollars par année l’aide financière supplémentaire dont ils auraient besoin.

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.