Groupe Lebel revoit ses prix à la baisse

Le Placoteux
Octobre 30, 2019
Écrit par Le Placoteux
Les producteurs forestiers seront affectés par une décision qu’a dû se résoudre à prendre le Groupe Lebel, qui revoit à la baisse sa liste de prix. Le conflit avec les Américains est en cause.

Le directeur des approvisionnements du fabricant de bois d’œuvre en a fait l’annonce au lendemain des élections fédérales.

« Sachez que nous aurions préféré conserver les prix actuellement offerts, mais rien pour l’instant ne nous porte à croire que la situation du bois d’œuvre va se redresser ou se régler à court terme. C’est bien dommage, d’autant plus que plusieurs experts scientifiques sont d’avis que l’aménagement forestier et l’utilisation du matériau bois demeurent la meilleure solution réaliste pour contrer efficacement les gaz à effet de serre (captation du carbone) », a déclaré Normand Simard, le directeur des approvisionnements.

En raison des conditions de marché du bois d’œuvre, combinées aux taxes américaines à payer aux douanes (plus de 20 %), les prix sont réduits.

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Communication intelligente par satellite pour les gens et les actifs
Compte tenu de la concurrence qui prévaut dans le marché d’aujourd’hui hyper-connecté et alimenté pa...

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.