Forêt privée : meilleure récolte de bois depuis 10 ans

La Terre de chez nous
Avril 26, 2018
Écrit par La Terre de chez nous
Forêt privée : meilleure récolte de bois depuis 10 ans
Crédit : La Terre de chez nous
Les propriétaires de boisés privés n’ont pas chômé lors de la dernière année; ils ont coupé et mis en marché 6,4 millions de mètres cubes de bois. C’est la meilleure récolte depuis 2005. 

Fait particulier, le bois de sciage représente près de 80 % de la valeur totale de la matière ligneuse mise en marché en 2017. Les ventes dans ce secteur atteignent même un niveau record depuis 30 ans, une situation qui s’explique principalement par la demande soutenue des Américains pour le bois d’œuvre destiné à la construction.

Les usines de pâtes et papiers représentent 16 % des livraisons totales de bois. Ce pourcentage a largement diminué au fil des années, mais apparaît stable aujourd’hui. Finalement, près de 10 % des livraisons sont destinées aux usines de panneaux, un nombre également stable. 

Au total, la valeur du bois mis en marché par les propriétaires de forêt privée en 2017 se chiffre à 371 M$, une hausse de 17 M$ comparativement à 2016.

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.