Fin de la grève du CN : soulagement dans la région

ici.radio-canada.ca
Novembre 27, 2019
Écrit par ici.radio-canada.ca
Le syndicat des Teamsters et le Canadien National (CN) concluent une entente de principe pour renouveler leur contrat de travail, échu depuis le 23 juillet.

Cette entente vient mettre un terme au débrayage entrepris le 19 novembre par les 3200 chefs, agents de train et agents de triage du CNCanadien National. Les enjeux de santé et sécurité du travail étaient au coeur du litige.

Je suis heureux d’annoncer que nous avons conclu une entente de principe avec le Canadien National, a confirmé, par voie de communiqué, le président des Teamsters Canada, affilié à la FTQ au Québec, François Laporte.

Cet accord permettra aux 3200 employés du CN de retourner au travail dès 14 h, aux heures locales, aujourd'hui, et les affectations au service de manoeuvre débuteront demain à 6 h, indique pour sa part le CNCanadien National.

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Communication intelligente par satellite pour les gens et les actifs
Compte tenu de la concurrence qui prévaut dans le marché d’aujourd’hui hyper-connecté et alimenté pa...

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.