Domtar : une modernisation qui se précise

La Tribune
Juillet 03, 2018
Écrit par La Tribune
Domtar : une modernisation qui se précise
Crédit : La Tribune
La direction de Domtar à Windsor veut accroître sa consommation de bois de qualité inférieure. Une étude en ce sens et un projet de modernisation ont été élaborés.

Le projet de modernisation du secteur de la cour à bois totalise près de 37 millions $, un investissement qui avait été annoncé plus tôt cette année. Celui-ci consiste notamment à mettre en place une chaîne de transformation du « bois rond multilongueur de quatre à 26 pieds ».

La démarche permettra à l’usine d’augmenter sa consommation de bois de trituration en provenance du Québec de 200 000 mètres cubes par année d’ici à 2022, de sécuriser à long terme son approvisionnement en fibres, de réduire son empreinte environnementale et de préserver de nombreux emplois. 

Ces projets s’inscrivent au cœur même d’une stratégie visant l’amélioration de la compétitivité de l’entreprise. Le gouvernement du Québec alloue, dans le cadre du Programme Innovation Bois, une somme totale de 1 075 000 $ à Domtar.

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Évènements

Défi Cecobois 2019
January 17-20, 2019
Paperweek Canada 2019
February 4-7, 2019
Carrefour Forêts 2019
April 2-4, 2019
Forêt signature
July 5-7, 2019

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.