Des producteurs forestiers incapables de livrer leur bois à l'usine

ici.radio-canada.ca
Septembre 04, 2019
Écrit par ici.radio-canada.ca
Autre conséquence de la pénurie de main-d'œuvre en Gaspésie : les producteurs forestiers ont de la difficulté à écouler leur bois faute de conducteurs de camions et d'opérateurs de machinerie lourde. 

Les producteurs s'étaient engagés à acheminer 57 000 mètres cubes apparents de bois aux usines de Marsoui et de Grande-Vallée, avant le 30 avril dernier. 

Il a cependant fallu attendre la fin de juillet, trois mois plus tard, pour que le volume promis soit atteint. À Pointe-à-la-Croix, moins de la moitié du bois attendu a été acheminé à l'usine, même si le contrat venait à échéance à la fin d'avril.

Plusieurs producteurs ont peine à trouver des entrepreneurs pour couper et transporter leur bois. Une situation qui serait plus grave du côté nord de la Gaspésie, selon le syndicat.

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.