Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Des forestiers manifesteront le 20 février

21 février, 2019  par La Terre de chez nous



Les producteurs forestiers de l’Estrie, soutenus par ceux d’autres régions, manifesteront le 20 février prochain à Sherbrooke afin de faire valoir leur droit de vendre collectivement leur bois de sciage. Mais ils auront des opposants, selon nos informations.

Domtar et le Conseil de l’industrie forestière du Québec s’opposent au règlement donnant l’exclusivité de la vente du bois de sciage résineux au Syndicat des producteurs forestiers du sud du Québec. Les deux clans se livrent un duel devant la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec depuis le 5 février. Le tribunal prévoyait sept jours d’audiences à Sherbrooke, qui doivent se terminer le 21 février.

Domtar, qui possède un immense domaine forestier, ne veut pas que la mise en marché des arbres que la compagnie coupe sur ses terres soit gérée par le Syndicat. De plus, l’entreprise conteste devant la Régie le processus même qui a mené à l’adoption de la résolution sur la mise en marché collective du bois de sciage résineux. Cette dernière avait été entérinée à Sherbrooke en novembre 2017 par une majorité de délégués du Syndicat.

Advertisement

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below