Des forestiers manifesteront le 20 février

La Terre de chez nous
Février 21, 2019
Écrit par La Terre de chez nous
Les producteurs forestiers de l’Estrie, soutenus par ceux d’autres régions, manifesteront le 20 février prochain à Sherbrooke afin de faire valoir leur droit de vendre collectivement leur bois de sciage. Mais ils auront des opposants, selon nos informations.

Domtar et le Conseil de l’industrie forestière du Québec s’opposent au règlement donnant l’exclusivité de la vente du bois de sciage résineux au Syndicat des producteurs forestiers du sud du Québec. Les deux clans se livrent un duel devant la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec depuis le 5 février. Le tribunal prévoyait sept jours d’audiences à Sherbrooke, qui doivent se terminer le 21 février.

Domtar, qui possède un immense domaine forestier, ne veut pas que la mise en marché des arbres que la compagnie coupe sur ses terres soit gérée par le Syndicat. De plus, l’entreprise conteste devant la Régie le processus même qui a mené à l’adoption de la résolution sur la mise en marché collective du bois de sciage résineux. Cette dernière avait été entérinée à Sherbrooke en novembre 2017 par une majorité de délégués du Syndicat.

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.