Des arbres qui ont voyagé dans l'espace s'épanouissent maintenant sur Terre

National Geographic
Juillet 10, 2019
Écrit par National Geographic
Depuis 1977, un majestueux sycomore accueille les visiteurs du Goddard Space Flight Center de la NASA. L'arbre ressemble à n'importe quel sycomore, un arbre parmi tant d'autres sur ce campus tranquille et verdoyant situé dans la banlieue du Maryland.

Mais ce que de nombreux passants ne réalisent peut-être pas lorsqu'ils se tiennent sous son ombre tachetée ou admirent son feuillage changeant, c'est que cet arbre est allé sur la Lune.

Le sycomore Goddard fait partie des dizaines d’arbres lunaires disséminés aux États-Unis, issus de graines qui ont voyagé avec l’astronaute Stuart Roosa lors de la mission Apollo 14 en 1971. Roosa était le pilote du module de commandement, ce qui signifie qu’il restait en orbite lunaire pendant que le commandant Alan Shephard et le pilote du module lunaire Edgar Mitchell visitaient la surface de notre satellite. 

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Communication intelligente par satellite pour les gens et les actifs
Compte tenu de la concurrence qui prévaut dans le marché d’aujourd’hui hyper-connecté et alimenté pa...

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.