Coupes forestières: Anticosti réclame un moratoire sur-le-champ

La Presse
Juin 13, 2018
Écrit par La Presse
Coupes forestières: Anticosti réclame un moratoire sur-le-champ
Crédit : La Presse
Anticosti réclame sans délai l'imposition d'un moratoire sur les coupes forestières prévues cet été sur le territoire et promet un «soulèvement» populaire si Québec refuse. L'abattage forestier des dernières années, selon la municipalité, affaiblit le cheptel de cerfs de Virginie, emblème de l'île, mais aussi la base de son activité économique.

«Ce coup-ci, ça ne marche pas», lance le maire John Pineault. «Si je fais un référendum dans le village pour savoir si les gens veulent que la coupe de bois continue comme ça, je vous garantis que 95% de ma population dit : non», a-t-il assuré en entrevue, avant son départ pour Québec où il doit rencontrer aujourd'hui le ministre Luc Blanchette.

L'entretien avec le ministre de la Forêt, de la Faune et des Parcs (MFFP) survient après que la municipalité d'Anticosti eut manifesté son insatisfaction devant la planification forestière de 2018. Des pourvoiries de l'île et le comité responsable d'un secteur de chasse pour les citoyens ont déjà fait connaître leur mécontentement à la direction régionale du MFFP.

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.