Couillard se fait des amis dans l’industrie forestière

Le Soleil
Mai 16, 2018
Écrit par Le Soleil
Couillard se fait des amis dans l’industrie forestière
Crédit : Le Soleil
À l’aube des élections provinciales, le premier ministre Philippe Couillard s’est fait des amis dans le monde forestier jeudi en annonçant entre autres que la préservation du caribou forestier ne se ferait pas au détriment de l’industrie forestière.

Le premier ministre était invité à prendre la parole au congrès annuel du Conseil de l’industrie forestière du Québec. Vers la fin de son discours, il a abordé le dossier du caribou forestier, une espèce vulnérable dont il ne subsiste qu’entre 6000 et 12 000 représentants au Québec et dont le déclin est attribué en partie à l’industrie forestière par certains groupes environnementaux.

Emplois
«Oui, on va travailler à sauvegarder le caribou forestier parce que c’est important, mais il n’est pas question de sacrifier des jobs en foresterie!» a-t-il lancé, provoquant des applaudissements nourris de l’auditoire.

«Les travailleurs [forestiers] et leurs familles, eux aussi sont sous pression et ont besoin qu’on les aide», a ajouté le premier ministre, promettant une approche «crédible et pondérée» dans l’aménagement de l’habitat du caribou forestier.

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.