Conflit du bois d’œuvre: les industries P.F. reçoivent un prêt de 750 000 $

L'Éclaireur Progrès
Mars 13, 2019
Écrit par L'Éclaireur Progrès
Les Industries P.F. de Saint-Martin, une entreprise active dans le secteur de la deuxième transformation du bois d’œuvre résineux reçoit un prêt de 750 000 $ provenant du programme Essor.

L’annonce a été faite le 7 mars par le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin. Cette aide financière gouvernementale permettra à l’entreprise beauceronne de faire face aux nouveaux défis présentés par le conflit du bois d’œuvre résineux. Elle pourra poursuivre la commercialisation de ses produits à l’étranger, plus précisément chez nos voisins du sud, ce qui représente environ 80 % de ses exportations.

«L’Industrie du bois d’œuvre résineux contribue hautement à la vitalité économique de la Beauce et de la région de la Chaudière-Appalaches, et ce, depuis toujours. Au centre de cette industrie faisant face à des défis importants se trouvent des entrepreneurs, des travailleurs, des familles et des partenaires. C’est dans ce contexte que notre gouvernement s’est engagé à soutenir les travailleurs touchés par l’imposition de droits compensateurs et antidumping sur le bois d’œuvre canadien exporté aux États-Unis», souligne le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin par voie de communiqué.

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Évènements

Optisaw
June 13, 2019
Forêt signature
July 5-7, 2019
Expo Grands Travaux
May 1-2, 2020

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.