Chute des bénéfices pour Produits forestiers Résolu

ici.radio-canada.ca
Août 07, 2019
Écrit par ici.radio-canada.ca
Le bénéfice de Produits forestiers Résolu était en baisse au deuxième trimestre de l’année. Il s’élève à 25 millions de dollars américains, ou 27 cents par action, contre 72 millions de dollars durant la même période l’an dernier.

Ce résultat s’explique par une baisse généralisée des prix dans presque tous les secteurs de production de l’entreprise, à l’exception du papier tissu, pour lequel le bilan est légèrement positif.

La division bois d’œuvre est la plus affectée par ces diminutions de prix. Elle a connu une perte d’exploitation de 3 millions de dollars d’avril à juin, contre un bénéfice de 6 millions de dollars l’an dernier. Le secteur a été affecté par une baisse de prix marquée, de près de 7 %, que ne sont pas parvenues à compenser une réduction des coûts de transports et une hausse de la demande américaine.

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.