Caribous forestiers: une stratégie d’ici 2023

Le Quotidien
Avril 04, 2019
Écrit par Le Quotidien
Les gouvernements du Québec et du Canada s’entendent pour la mise en place d’une stratégie de rétablissement de l’habitat du caribou forestier d’ici 2023. Le ministre québécois des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), Pierre Dufour, met les régions à contribution pour mener à bien cette démarche.

L’annonce a été faite mercredi, à Québec, en présence des représentants des municipalités, des syndicats, de l’industrie, des groupes écologistes (Nature Québec) et d’une haute fonctionnaire d’Environnement et changements climatiques Canada.

Le ministre a attiré l’attention sur des éléments majeurs de cette annonce. Ils concernent l’entente intervenue avec le gouvernement fédéral qui fait baisser la pression de plusieurs crans. « Cette entente se fait dans le respect des compétences provinciales », a précisé Pierre Dufour, tout en annonçant le maintien des approvisionnements actuels jusqu’en 2023.

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.