Caribou: les vieilles analyses laissées de côté, assure Richard Hébert

Le Quotidien
Février 28, 2019
Écrit par Le Quotidien
Richard Hébert assure que l’entente fédérale-provinciale sur la protection du caribou forestier ne va pas se fier aux inventaires aériens de hardes de caribous effectués en 2007, tout en affirmant que la stratégie à mettre en place n’a pas encore fait l’objet de consultation.

Le député de Lac-Saint-Jean du Parti libéral du Canada a réagi par voie de communiqué au reportage publié le 19 février dans les pages du Quotidien. En se basant sur une série de documents, on relatait que le gouvernement du Québec s’apprêtait à adopter les normes d’Ottawa, basées sur des inventaires de caribous vieux de plus de 10 ans.

De telles mesures, dont notamment la notion de perturbation maximale de 35 pour cent du territoire forestier, pourraient faire perdre jusqu’à 9000 emplois dans les régions québécoises où il y a des opérations forestières, dont le Saguenay–Lac-Saint-Jean.


Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.