C.-B.: Des milliers de travailleurs de la foresterie en grève

ici.radio-canada.ca
Juillet 04, 2019
Écrit par ici.radio-canada.ca
L’entreprise Western Forest Products affirme que 3000 travailleurs de ses usines situées sur les côtes britanno-colombiennes ne se sont pas rendus au travail, lundi, et que le syndicat qui les représente a refusé une médiation.

Western Forest Products explique que 1500 travailleurs payés à l’heure et 1500 employés d’entreprises sous-traitantes et contractuelles n’ont pas repris leur poste. La branche locale du syndicat United Steelworkersconfirme que 98,8 % des membres ont voté pour la grève.

Le syndicat a lancé cette action parce qu’il estime que l’entreprise n’a pas sérieusement pris en considération ses propositions.

La vice-présidente aux affaires internes de l’entreprise, Susan Dolinski, dit que Western Forest Products est "décue que le syndicat ait choisi la grève." 

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.