Bois d'oeuvre : verdict partagé de l'OMC dans le litige Canada–États-Unis

ici.radio-canada.ca
Avril 10, 2019
Écrit par ici.radio-canada.ca
L'Organisation mondiale du commerce (OMC) donne raison à Washington, sur un point, dans son litige avec Ottawa au sujet du bois d'oeuvre.

Un panel d'experts de l'organisation juge que les Américains ont le droit d'utiliser la méthode dite de réduction à zéro dans leur calcul des droits antidumping.

Cette méthode permet de gonfler les marges de dumping, et donc les tarifs. Cette position va à l'encontre de précédentes décisions. Le représentant au commerce des États-Unis, Robert Lighthizer, s'est réjoui de la nouvelle.

Par contre, l'OMC juge que les États-Unis ont mal calculé ces marges. La ministre des Affaires étrangères, Chrystia Freeland, a déclaré que, même si elle est heureuse de la conclusion de l'OMC selon laquelle les États-Unis ne respectaient pas les règles de calcul, elle est préoccupée par la décision rendue au sujet de la réduction à zéro.

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Évènements

Forêt signature
July 5-7, 2019
Expo Grands Travaux
May 1-2, 2020

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.