Baie-Comeau: PFR arrête ses deux machines à papier temporairement

Guillaume Roy
Juin 27, 2019
Écrit par
Les deux machines à papier de Produits forestiers Résolu (PFR) à Baie-Comeau seront bientôt au repos complet, l’une pour une durée de 10 jours et l’autre, de 17 jours.

Les 230 travailleurs de la papetière ont appris la nouvelle jeudi matin. La machine numéro 4 sera arrêtée du 2 au 11 juillet et la machine numéro 3, du 2 au 18 juillet.

L’entrée en cale sèche du Georges-Alexandre-Lebel pour une période de trois semaines est la principale raison invoquée par le directeur principal des Affaires publiques et relations gouvernementales chez PFR, Karl Blackburn, pour expliquer l’arrêt des opérations. Une bonne partie de la production de papier journal transite en effet par le traversier-rail de la Compagnie de gestion de Matane (COGEMA) vers les marchés nord-américains.

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.