Avec des hausses de salaire de 9 % sur quatre ans, Unifor s’entend avec Résolu sur un nouveau contrat de travail

Le Manic
Mai 16, 2018
Écrit par Le Manic
Les 1 100 employés des usines de pâtes et papiers de Produits forestiers Résolu (PFR) au Canada, dont ceux de la papetière de Baie-Comeau, ont ratifié la semaine dernière une nouvelle convention collective de quatre ans, qui leur procure des augmentations salariales totalisant 9 % sur la durée du contrat.

Ces employés, représentés par le syndicat Unifor, ont entériné l’entente de principe entre les deux parties dans une proportion de 74 %. « C’est une convention gagnant-gagnant, bonne pour les deux parties, et on est heureux du pourcentage d’acceptation de l’entente de principe par les travailleurs », a signalé le directeur principal, Affaires publiques et relations gouvernementales chez Résolu, Karl Blackburn.

Selon ce dernier, la durée de l’entente permet à l’entreprise d’avoir « une stabilité opérationnelle » et aux syndiqués une stabilité dans leurs conditions de travail.

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.