Arrêt de production temporaire à Cap-Chat et Biencourt pour le Groupe Lebel

ici.radio-canada.ca
Décembre 13, 2018
Écrit par ici.radio-canada.ca
L'entreprise de sciage Groupe Lebel annonce un arrêt de production dans les usines de Cap-Chat, en Gaspésie, et de Biencourt, dans le Témiscouata. Il s'agit d'une fermeture temporaire, assure le président-directeur général de l'entreprise, Frédéric Lebel.

Frédéric Lebel explique cette décision par la chute rapide et prononcée des marchés du bois, tant canadien qu’américain, depuis la mi-août. Même si le marché s’est amélioré un peu depuis les dernières semaines, on n’a pas d’indication que les prix vont revenir à des niveaux plus viables pour nous, explique-t-il. Donc, on a dû regarder comment faire pour réduire la production, et l’usine de Cap-Chat est arrivée en premier parce qu’elle est la plus éloignée.

Il espère pouvoir reprendre les activités en mai. L’arrêt de production touche 20 employés à Cap-Chat et 29 à Biencourt.

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.