Arrêt de production à l’usine de Groupe Lebel de Biencourt

Info dimanche
Décembre 19, 2018
Écrit par Info dimanche
En raison d’une baisse graduelle de la demande sur le marché du bois de sciage depuis cet été, les prix de vente ont chuté de près de 42%, après avoir connu un sommet historique. Afin d’écouler son inventaire, les usines de Groupe Lebel de Biencourt et de Cap-Chat ont dû mettre leurs opérations sur pause.

Au Témiscouata, une trentaine d’employés sont touchés par cette mesure. Le directeur au développement des affaires de Groupe Lebel, Gérald Baril assure qu’historiquement, il y a toujours eu des arrêts de production chaque année, et qu’en considérant l’état du marché actuel, cette décision n’est pas surprenante. «Nous pensons être en mesure de redémarrer les activités normalement au printemps», explique-t-il.

L’usine de Groupe Lebel de Biencourt fait de la transformation bois d’œuvre résineux (sapin épinette) de 12 à 16 pieds. «Dans la structure de l’entreprise, l’usine de Biencourt représente des couts élevés et devient ainsi vulnérable lorsque le marché devient plus difficile», précise M. Baril. Ce dernier assure que Groupe Lebel continue de bien se développer, mais qu’il doit diminuer son inventaire en réduisant le rythme de production pour être moins vulnérable aux fluctuations du marché.

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.