Allnorth et FPInnovations s'associent pour offrir innovation et valeur à l'industrie des pâtes et papiers

FPInnovations
Novembre 07, 2017
Écrit par FPInnovations
Allnorth Americas et FPInnovations, deux grands joueurs de l’industrie, ont annoncé hier la création d’un partenariat stratégique qui assurera un nouveau niveau d’innovation et de valeur ajoutée à leur clientèle des pâtes et papiers en Amérique du Nord.

Le nouveau partenariat, annoncé lors de l’événement New Technology Showcase, de TAPPI PEERS, permettra à un plus grand nombre d’entreprises de pâtes et papiers de profiter d’une solution intégrée de gestion de l’énergie. FPInnovations, qui travaille avec CanmetÉNERGIE de Ressources naturelles Canada, a conçu une approche unique pour déterminer les possibilités de minimiser la consommation d’énergie et d’accroître les revenus de ventes d’électricité. Combiner l’expertise en ingénierie d’Allnorth aux connaissances sur les procédés de FPInnovations ajoute une nouvelle dimension et la capacité d’offrir ces avantages aux usines.

« Allnorth a toujours été un chef de file dans sa façon de travailler avec ses clients pour évaluer les activités de leurs usines et mettre en application des projets qui offrent la plus grande valeur afin d’améliorer leurs bénéfices », a indiqué Jay Miele, vice-président des opérations d’Allnorth Americas. « Chez Allnorth, nous sommes des experts de la collaboration avec nos clients pour choisir les solutions appropriées. Grâce à ce partenariat, nous pourrons maintenant nous appuyer sur les activités de recherche et développement de calibre mondial de FPInnovations pour fournir une solution intégrée d’efficacité énergétique et d’optimisation des procédés aux usines d’Amérique du Nord. »

« FPInnovations et CanmetÉNERGIE ont établi une association fructueuse pour offrir notre approche éprouvée à 13 usines de nos sociétés membres », a expliqué Pierre Lapointe, président et chef de la direction de FPInnovations. « Notre partenariat avec Allnorth proposera ces puissantes solutions à encore plus d’entreprises, ce qui est une bonne nouvelle pour notre industrie et pour l’environnement. »

Allnorth est une grande firme d’ingénierie et de services techniques qui a des bureaux à Atlanta, en Géorgie, ainsi que dans tout le Canada. La firme a récemment achevé un projet d’envergure pour une entreprise papetière du Nord-Ouest, qui a révolutionné ses procédés et technologies de fabrication, par la modernisation des procédés de mise en pâte et de blanchiment. Ce projet à grande échelle fera de l’usine l’une des plus économiquement viables, les plus écoénergétiques et les plus écoresponsables en Amérique du Nord.

Ensemble, les deux organisations offriront maintenant une série complète de services techniques et d’ingénierie dans le domaine de la gestion de l’énergie : planification stratégique, modélisation dynamique des procédés d’usine, intégration des procédés et estimation des coûts en capital. La collaboration entre les deux organisations permettra de fournir de nouvelles solutions en matière de technologie et de génie à leurs membres et clients.

« Grâce à une approche pleinement intégrée, nous présentons à nos clients une valeur accrue, un meilleur service et plus d’innovation », a ajouté Jay Miele. « C’est exactement le type d’approche qui peut contribuer à rendre leurs usines plus concurrentielles. »

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires