6 millions$ pour la recherche appliquée en foresterie

Le Soleil
Avril 04, 2019
Écrit par Le Soleil
Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs versera 6 millions $ au cours des deux prochaines années pour appuyer la recherche appliquée en foresterie, a annoncé le ministre Pierre Dufour, mercredi, lors du colloque Carrefour Forêt 2019, qui a lieu cette semaine au Centre des congrès de Québec.

L’argent servira à accorder des contrats de recherche dans cinq universités (Laval et quatre antennes régionales de l’Université du Québec), à hauteur de 5 millions $. Et, nouveauté cette année, «une somme de 1 million $ est accordée à deux centres collégiaux de transfert technologique (CCTT)», a indiqué M. Dufour.

Auparavant, ces sommes étaient accordées uniquement à des chercheurs universitaires. Les CCTT seront chargés de projets plus courts «d’expérimentation et d’essais en forêt», a précisé le ministre. Dans tous les cas, il s’agira de recherche très appliquée, qui tentera par exemple de trouver des usages à certaines parties des arbres dont l’industrie ne sait pas quoi faire à l’heure actuelle. 

Lire la suite


Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Évènements

Forêt signature
July 5-7, 2019
Woodrise
September 30-3, 2019
Expo Grands Travaux
May 1-2, 2020

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.