45e anniversaire d'EACOM avec la communauté

EACOM
Septembre 12, 2018
Écrit par EACOM
De la première pelletée de terre en 1972 à la crise forestière de 2005, la scierie de Val-d'Or a traversé les temps et les épreuves. Quarante-cinq années plus tard, EACOM Timber Corporation souligne son apport important au développement économique et social de la région, et la contribution exceptionnelle de ses travailleurs en usine, en forêt et au bureau à cette réussite.

Pour marquer cet anniversaire, EACOM offre à la Ville de Val-d'Or 45 arbres matures pour verdir ses espaces publics et invite les jeunes à produire une œuvre autour du thème « notre forêt » pour orner les bandes de la patinoire du parc Blouin. Une grande fête communautaire se tiendra samedi sur le site de sa scierie, offrant aux petits comme aux grands la chance de découvrir une industrie moderne et florissante.

« Nous voyons en ces célébrations une opportunité de redonner à notre communauté qui est si intimement liée à notre histoire et notre succès », explique Kevin Edgson, président et chef de la direction chez EACOM. « Notre équipe cherche à se surpasser jour après jour. C'est en travaillant avec nos employés, nos entrepreneurs, les Premières Nations, nos fournisseurs, nos collectivités et nos clients que nous parvenons à grandir. Aujourd'hui, nous soulignons un anniversaire partagé avec l'ensemble de la région. »

Soutenant plus de 315 emplois directs à Val-d'Or et environ un millier d'emplois indirects dans la région, EACOM génère localement près de 60 million de dollars en retombées économiques sur une base annuelle. Pour maintenir la performance et la compétitivité de sa scierie, la Compagnie place la sécurité et le développement de ses employés à l'avant-plan et investit en continu dans ses actifs et les avancées technologiques.

« EACOM demeure un joueur de premier plan dans le développement de notre communauté. Son rayonnement important dans le milieu industriel positionne favorablement Val-d'Or comme centre international d'affaire », indique Pierre Corbeil, maire de la Ville de Val-d'Or.

Des communautés dynamiques et prospères constituent un volet essentiel de la gestion durable et responsable du territoire forestier. Notre forêt est une richesse collective. Elle offre des milieux naturels pour protéger la biodiversité, des terrains de jeux infinis pour les amoureux de la nature et des bassins écologiques pour lutter contre les changements climatiques. EACOM est fière de contribuer à l'aménagement responsable de cette ressource renouvelable.

« La forêt a toujours joué un rôle fondamental dans l'économie et la culture québécoise. Elle a profondément marqué notre histoire et continue de le faire de nos jours, » rappelle Denis Lebel, président-directeur général du Conseil de l'industrie forestière du Québec (CIFQ). « Des compagnies comme EACOM, qui travaillent depuis de nombreuses années à développer les pratiques et technologies de l'industrie, sont des acteurs privilégiés de cette belle histoire. Par leurs innovations et leur souci constant de s'améliorer, elles font en sorte que notre forêt demeure synonyme de prospérité et d'avenir. »


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Évènements

Colloque annuel du CSMOAF
November 15, 2018
Optisaw
November 28, 2018

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.