20 M$ à l’usine de pâte de Saint-Félicien

L'Étoile du lac
Novembre 27, 2019
Écrit par L'Étoile du lac
Produits forestiers Résolu a investi 20M$ dans son usine de pâte de Saint-Félicien cet automne.

La multinationale a profité de l’arrêt de maintenance de 12 jours (shutdown) pour réaliser l’ajout d’équipements de pointe.

« C’est la poursuite de nos investissements majeurs de l’an dernier qui s’élevait à 60 M$. Il y a un montant de 5M$ qui s’inscrivait dans notre projet stratégique d’optimisation pour accroitre la production et réduire la production de gaz à effet de serre », précise le porte-parole, Karl Blackburn.

Bien que l’arrêt ait été moins long que l’an dernier, le nombre de travailleurs nécessaires pour effectuer les travaux s’élevait à près de 900.

« C’est beaucoup de gens en même temps pour une courte période de temps. La majorité des travailleurs étaient de la région, mais nous en avions de la Colombie-Britannique, des États-Unis et même des pays scandinaves.  Pour certains équipements, on se doit de faire appel à des travailleurs ultras spécialisés ou travaillant pour le compte des entreprises de qui nous avons acheté les équipements. »

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Communication intelligente par satellite pour les gens et les actifs
Compte tenu de la concurrence qui prévaut dans le marché d’aujourd’hui hyper-connecté et alimenté pa...

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.