Nouvelles
J.D. Irving, l'une des plus importantes entreprises forestières canadiennes, a déboursé jusqu'ici 30 millions de dollars de plus pour exporter son bois d'oeuvre aux États-Unis depuis l'imposition par Washington de droits compensateurs et antidumping aux producteurs canadiens.
L'entreprise Kruger annonce le début de la production de nouveaux papiers spécialisés à son usine de l'arrondissement de Brompton à Sherbrooke. Ces nouveaux papiers seront destinés à l'industrie alimentaire et au commerce de détail.
N’en déplaise à Donald Trump, le pavillon d’accueil de Liberty Island à New York où passent près de cinq millions de visiteurs par année a été érigé en bonne partie avec du bois canadien, traité par Goodfellow, une société établie à Delson, près de Candiac.
Le gouvernement fédéral a annoncé ce matin l'octroi de de 1,89 million de dollars à l'usine Domtar pour accélérer la mise en place de nouvelles technologies qui permettront de réduire les émissions de gaz à effet de serre et l'utilisation de combustibles fossiles. Ce projet contribuera aussi à consolider les emplois de l'usine de Windsor.
Un investissement de 4,9 millions de dollars permettra à la papetière Domtar de Windsor de mener un projet de recherche et développement au cours des deux prochaines années afin de produire de l'énergie propre.
Domtar Corporation a annoncé qu'elle avait acquis une participation majoritaire dans l'entreprise Prisma Renewable Composites, LLC, une entreprise spécialisée en développement de matériaux de pointe à partir de lignine et d'autres ressources naturelles.
Le gouvernement du Québec accorde 1,04 million de dollars afin d'appuyer le démarrage du Centre spécialisé en entrepreneuriat multi-ressources (CSEMR), un projet évalué à 4 717 820 $. Il soutiendra les entrepreneuses et entrepreneurs actuels et celles et ceux en devenir uniquement dans les secteurs associés aux ressources naturelles, soit l'agriculture, les mines, les forêts et l'énergie. De plus, des programmes adaptés seront élaborés afin de servir les communautés autochtones et les immigrantes et immigrants.
À mesure que le marché continue à tirer profit des avantages de l'utilisation du bois dans la construction de bâtiments, accroître la durée de vie des produits du bois est devenu un besoin constant. Comprendre la biodégradation du bois et la détoxification des agents de préservation du bois à l'aide de microorganismes peut concourir au développement d'innovations qui permettent non seulement de prolonger la durée de vie des produits de bois, mais qui les rendent également plus concurrentiels. L'équipe de Construction durable – Nouveaux matériaux de construction de FPInnovations a tiré profit de la puissance de la génomique et accru les capacités de son laboratoire afin d'effectuer des essais plus approfondis du rôle que jouent les bactéries dans la décomposition du bois et dans la détoxification des agents de préservation du bois.
Domtar Corporation a publié aujourd'hui son Actualisation 2018 de développement durable, soulignant les efforts permanents de la société pour adopter une approche plus durable en matière de création et de maintien de valeur pour les actionnaires, les clients, les employés et les communautés. Dans une mise à jour de son rapport 2017, Domtar a annoncé que la société a cette année rempli ou dépassé trois des six objectifs 2020 de développement durable.
Au terme des assemblées de ratification tenues au cours des deux dernières semaines, les membres du syndicat Unifor ont appuyé l'entente de principe conclue avec la compagnie cible Produits forestiers Résolu (PFR) dans une proportion de 70 pour cent. Ce nouveau contrat de travail servira de contrat modèle dans l'industrie du sciage au Québec.
Les feux de forêt comme celui qui fait rage à Labrieville sur la Haute-Côte-Nord seront de plus en plus nombreux dans le futur. Des experts prévoient que les aires ravagées par les feux de forêt pourraient être quatre fois plus importantes d'ici la fin du siècle sur la Côte-Nord.
La papetière Résolu va récupérer dans les prochaines heures les 60 M$ US déposés depuis 2015 au Département du commerce américain, découlant de la surtaxe sur les exportations canadiennes de papier surcalandré au sud de la frontière, au lendemain de la décision de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) favorable au Canada dans ce litige.
L'entreprise Kruger annonce le début de la production de nouveaux papiers spécialisés à son usine de l'arrondissement de Brompton à Sherbrooke. Ces nouveaux papiers seront destinés à l'industrie alimentaire et au commerce de détail.
On la compare au canari dans la mine. Dans son cas, la mine, ce sont les rares milieux humides encore intacts dans le sud du Québec. Et l'un de ses occupants, une minuscule grenouille de moins de 2,5 cm, qui est une espèce est en péril, continue de faire trembler les promoteurs immobiliers et les municipalités.
Le département américain du Commerce a officiellement révoqué les droits compensateurs sur les papiers supercalandrés importés du Canada, a indiqué vendredi Produits forestiers Résolu.
Page 1 sur 97

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.