Nouvelles
Une toute première école à trois étages en bois verra bientôt le jour à Longueuil. Un appel d’offres a été lancé début septembre pour la construction de cette institution primaire qui accueillera ses premiers élèves  à la rentrée automnale 2021 si tout se déroule comme prévu.
« On veut combattre le mythe que les constructions en bois coûtent trop cher, mentionne Pascal Cloutier, le maire de Dolbeau-Mistassini. Quand on regarde l’impact à long terme et l’empreinte écologique des constructions en bois, en acier et en béton, le bois est plus durable ».
Alors que l’Alberta a connu de nombreux feux de forêt dévastateurs ces dernières années, la pratique de l’industrie forestière de répandre de l’herbicide pour favoriser les résineux, plus combustibles, fait débat.
Plus de 1 000 entrepreneurs provenant de 45 entreprises de Saint-Stephen à Bathurst travaillent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, jusqu'au 17 septembre, dans le cadre d'un investissement de 22 millions $ du côté ouest de Saint John, chez Irving Tissue et Irving Pulp & Paper.
Le président du Comité sur la forêt de l’UMQ et maire de Val-d’Or, Pierre Corbeil, s’est dit heureux d’une décision survenue dans le litige commercial sur le bois d’œuvre, mais le président et chef de la direction du Groupe Lebel, Frédéric Lebel, n’y voit pas de véritable gain à court et long terme.
Les fermetures et arrêts de production dans les scieries de la Colombie-Britannique n’ont pas été en mesure de rééquilibrer l’offre et la demande sur le marché du bois d’œuvre. Cette situation d’offre excédentaire provoque une pression baissière sur les prix du bois d’œuvre.
CO2 Solutions a annoncé  qu'elle avait déposé un avis d'intention de faire une propositionen vertu de la partie III de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité. En vertu de l'Avis, Ernst and Young a été nommée syndic et aidera CO2 Solutions dans ses efforts de restructuration.
La province vient en aide aux milliers de travailleurs de l’industrie forestière qui ont perdu leur emploi en raison de multiples fermetures de scierie dans l’Intérieur de la Colombie-Britannique.
FPInnovations renouvelle l’ensemble de son modèle d’adhésion avec une approche qui vise à répondre aux besoins actuels de ses membres. Une nouvelle structure pour les membres du secteur des Pâtes et papiers et Produits biosourcé est la première à être mise en place.
Les puits sont au coeur des discussions du monde scientifique, mais il ne s’agit pas de ceux qui donnent de l’eau. Les puits de carbone sont des éléments des écosystèmes naturels qui captent et stockent plus de dioxyde de carbone (CO2) de l’atmosphère qu’ils n’en émettent.
Le gouvernement de l’Ontario investit 2,4 millions de dollars pour former 200 travailleurs dans le secteur forestier.
La direction de Produits forestiers Résolu (PFR) a décidé de revoir son échéancier relativement à la remise en marche de la machine à papier numéro neuf de son usine d'Alma. 
L’endettement des jeunes familles américaines pourrait notamment expliquer la baisse des prix du bois d’œuvre qui perdure et qui fait souffrir les scieries de la région. C'est ce qu'explique le directeur général de la Fédération des producteurs forestiers du Québec, Marc-André Côté. 
Le gouvernement du Québec veut sauver l’entreprise Fortress Global. Il lui octroie un prêt de 5 millions de dollars pour l’aider à maintenir les activités son usine de Thurso et les 323 emplois qui y sont liés.
Entre 15 000 et 20 000 érables auraient été déracinés ou brisés par des vents destructeurs mercredi soir à Sainte-Rose-de-Watford dans la région administrative de Chaudière-Appalaches. Environnement Canada tente de faire la lumière sur ce qui s'est produit.
Page 1 sur 130

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.