Flambée des prix du bois d'œuvre

ici.radio-canada.ca
Juillet 28, 2017
Écrit par ici.radio-canada.ca
Flambée des prix du bois d'œuvre
ici.radio-canada.ca
Le prix du bois d'œuvre connaît des hausses exceptionnelles depuis le début du mois de juillet. L'augmentation des mises en chantier aux États-Unis, la montée du dollar canadien et l'application des taxes à la frontière américaine poussent les prix à la hausse. Les feux qui ravagent la forêt de la Colombie-Britannique contribuent également à la flambée des prix.

L'économiste en chef du Conseil de l'industrie forestière du Québec, Michel Vincent, affirme que le prix du bois d'œuvre n'a pas été aussi élevé depuis 2005.

« Depuis deux semaines, les prix ont monté de 20 à 25 $ du mille pieds mesure planche (mpmp), précise M. Vincent. C'est énorme! »

Les hausses sont de l'ordre de 7 à 8% pour la plupart des matériaux, tant sur le marché de Boston que sur celui des Grands lacs.

Par exemple, des planches 2x4 de longueur assorties se détaillaient 455 dollars américains/mpmp sur le marché de Boston à la fin du mois de juin, selon l’indice Pribec. Le prix avait augmenté à 490 $ US en date du 25 juillet.

Lire la suite

COMMENTS_LIST_HEADER  

 
0 #1 robert ostiguy 17-11-2017 07:43
Et les ciries payaient 110 $ la corde en juillet belle joke des intermédiaires
BUTTON_QUOTE
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.