Bois d'oeuvre: les exportations vers les États-Unis diminuent en mars

La Presse
Avril 10, 2018
Écrit par La Presse
Bois d'oeuvre: les exportations vers les États-Unis diminuent en mars
Crédit : La Presse
Les livraisons de bois d'oeuvre de la Colombie-Britannique vers les États-Unis ont plongé de 20 pour cent en mars par rapport à l'an dernier, en raison des problèmes connus par le secteur du transport ferroviaire, a indiqué lundi le gouvernement fédéral.

La province qui produit la plus grande quantité de bois d'oeuvre pays a exporté le mois dernier 514,4 millions de pieds-planche aux États-Unis, un volume en baisse par rapport à celui de 644,7 millions de pieds-planche de la même période un an plus tôt, a indiqué Affaires mondiales Canada.

Pour le premier trimestre, les livraisons de l'intérieur de la Colombie-Britannique - qui représentent plus de 90% des exportations de bois d'oeuvre de la province - ont diminué de 18% par rapport à l'an dernier, essentiellement en raison des problèmes de transport. Les livraisons de la côte de la Colombie-Britannique ont pour leur part reculé de 36%.

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.